La première édition des Martinique Rhum Awards entre en scène !

La première édition des Martinique Rhum Awards se déroulera du 4 au 7 juillet prochain. Au programme : un jury de haut vol, des visites, un concours de cocktails… suivez le guide !

Comment mettre davantage le patrimoine martiniquais en avant ? Conscient qu’un Rhum Fest comme nous les connaissons en Europe ne peut pas aboutir, Guy Ferdinand, célèbre chef du restaurant le Petitbonum au Carbet, et The Rum Ambassy ont décidé de créer les premiers « Martinique Rhum Awards ».

 

Martinique Rhum awards

Ce concours est ouvert à tous les pays produisant du rhum agricole ou de mélasse.

Le déroulement :

Plus de 120 références présentées seront classées par catégories et ensuite dégustées par le jury, de manière totalement anonyme.

Ces rhums se verront attribuer un certain nombre de points en fonction de leur nez, de leur aspect visuel et surtout de leur qualité gustative. La référence qui gagnera le plus de points par catégorie se verra remettre la canne d’or, un prix spécialement créé par un artiste martiniquais, pour l’année en cours.

Les catégories :

Le Jury :

Dirk BECKER : Expert allemand du rhum. Allemand basé à Berlin, mixologue et chef, il a ouvert en 2008 à Berlin le RUMCLUB : un bar avec plus de 250 références de rhums. Il est le fondateur et organisateur du German Rum Festival depuis 10 ans.


Suzanne LONG : Experte internationale en rhums et cocktails tropicaux. Américaine vivant à San Francisco, une des seules femmes expertes en rhum au monde. Juge dans toutes les plus grandes compétitions de rhums partout dans le monde (Paris, Londres, Berlin, Tokyo). Elle organise beaucoup de conférences et de séminaires sur la thématique du rhum dans le monde.


Matt PIETRECK : Ecrivain américain expert en rhum. Américain de Seattle, Informaticien de haut niveau chez Microsoft, il est reconnu comme le meilleur écrivain sur le rhum aux USA. 4 nominations au titre de meilleur livre sur les cocktails et spiritueux. Son compte Instagram (Cocktail Wonk) compte plus de 33 000 followers.


Tomasz KRZYK : Expert polonais du rhum. Banquier de formation, il a longtemps été chef des ventes de Moët & Hennessy en Pologne. Il y a 2 ans, il a créé un concept original de Barber Shop offrant la dégustation des meilleurs spiritueux du monde.


Alexandre VINGTIER : Expert international en spiritueux. Expert en spiritueux de renommée internationale et juge lors de nombreuses compétitions françaises et internationales de spiritueux et de cocktails. Il est le co-fondateur et le rédacteur en chef du magazine Rumporter et collabore à La Revue du Vin de France. Il a vendu 100 000 livres sur les spiritueux.


Annie DES GROSEILLIERS : Consultante en stratégie commerciale. Originaire de Montréal, elle a été Gestionnaire en développement des marchés et Directrice Produits dans différentes agences promotionnelles dans le domaine des vins et spiritueux.Elle crée son entreprise de consulting en stratégie commerciale en support à l’industrie des vins et spiritueux. Elle est à l’origine de l’introduction de magnifiques gammes de rhums sur le marché québécois.


Alexander BRITELL : Fondateur du Caribbean Journal. Originaire de Miami, fondateur et rédacteur en chef du Caribbean Journal. Son site web est intégralement dédié à l’art de vivre dans les Caraïbes.


Jean Claude PADERNA : Expert martiniquais du rhum. Directeur pendant 14 ans de l’usine du Galion puis consultant pour les distilleries martiniquaises pendant 7 ans.


Hugues LABRADOR : Expert guadeloupéen du rhum. Grand amateur de rhum agricole antillais, il a crée le groupe Facebook Rhum Club Guadeloupe qui compte près de 900 membres. Il possède des bouteilles de collection uniques telles qu’un St James de 1885 ou un Bally 1925.


Laurent THIRION alias Roger Caroni :  D’origine belge, il est grand amateur de spiritueux et de rhum particulièrement. Egalement féru de nouvelles technologies, il crée le « Blog à Roger » pour vivre sa passion et la partager. Il compte aujourd’hui parmi les plus grands influenceurs.


 

 

Parallèlement au Martinique rhum Awards, se déroulera un concours de cocktails, co-organisé avec l’ Umih Formation Martinique (Ndlr : Centre de Formation Professionnelle des Cafés/Restaurants/ Hôtels et Discothèques) et jugé par le même jury. Le meilleur cocktail de ce concours aura l’honneur de devenir le cocktail signature Martinique rhum Awards jusqu’au prochain concours.

Rendez-vous le 7 juillet sur le site pour découvrir les résultats des premiers Martinique Rhum Awards ! 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader