Deux Longueteau de la Gamme Papillon : L’envol léger

C’est en bordure de l’aile occidentale du papillon guadeloupéen, entouré au sud par l’allée Dumanoir – bordée de palmiers royaux –, à l’Est par la Chute du Carbet aux roches rouges-orangées et au nord par la plage de Roseau et ses figuiers familiaux, que le domaine couvre sa centaine d’hectares (dont 70 de bassin cannier), adossé au volcan de la Soufrière qui condense les influences océaniques.

Longueteau PapillonProduire des rhums agricoles accessibles, disponibles au plus grand nombre, sans rien laisser de leur qualité est un vrai tour de force et il aura d’ailleurs fallu une dégustation en deux temps, aux saveurs d’authenticité, pour donner mesure à leur complexité et leur laisser le temps de s’ouvrir complètement.

Longueteau Papillon Wildlife, Rhum blanc – 45%

Longueteau Papillon

Nez : d’une grande légèreté sur l’eau de coco, la rose blanche et la fleur de canne, il se renforce sur des notes de pomélo et d’ananas. Une pointe saline vient rehausser l’ensemble et notamment le pomelo qui demeure plus persistant.

Bouche : Un arc éclectique sur la canne fraîche, le longane, le kumquat confit et la fève de tonka.

Finale : la fleur d’amandier fait un retour remarqué mais le vétiver est aussi présent. Aucune amertume : on est ici dans la juste mesure.

Longueteau Papillon Freespirit, Rhum ambré – 45%

Longueteau Papillon

Nez : fin et racé ce rhum se situe d’entrée sur le registre de la canne mûre et son jus fraîchement pressé, saupoudré d’écorce d’orange, de vanille douce et de coing structurant.

Bouche : l’excellente qualité du rhum blanc de la distillerie se trouvent ici arrondie par un boisé fin et équilibré : la cannelle de Ceylan, la baie rose et le poivre blanc.

Finale : le fruit est présent en bouche et le profil aromatique ne cesse de se développer sur des notes de bois de rose et de manguier.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader