Lazy dodo, rhum de l’Île Maurice aux accents bordelais

L’Île Maurice est décidément prolixe ces derniers temps. Elle s’enrichit cet automne d’un nouveau rhum : Lazy Dodo, dont le nom fait bien sûr référence au mythique oiseau de l’île disparu au début du XVIIIème siècle.

Lazy dodo

Fruit d’une association entre le Bordelais Milhade (Domaines & Chateaux) et le Mauricien Grays (New Grove), Lazy Dodo est d’abord né d’une amitié. Guillaume Gerchenzon, directeur commercial de Milhade nous en raconte la génèse : Le lazy Dodo est né à la suite d’une amitié de longue date entre la famille Harel (ndlr : propriétaire de Grays) et la famille Milhade (ndlr : propriétaire de plusieurs domaines viticoles). L’une est productrice de rhum sur l’île Maurice et l’autre productrice de vin dans le Bordelais. La rencontre s’est faite dans la cave de la famille Harel sur l’île Maurice.  S’en sont suivies de nombreuses rencontres autour des mêmes passions : la production et l’expression d’un savoir-faire. Si on réfléchit bien, les deux univers ne sont pas si éloignés. L’idée du projet de Lazy Dodo a grandi au fil du temps avec comme but premier de partager au-delà de l’amitié un produit en commun.


Lire aussi  : Grays, une goutte d’or chez un géant du sucre


Lazy Dodo est élaboré à partir des mélasses issues de cannes provenant des plantations de Pamplemousse, un district du nord est de l’île. La distillation et le vieillissement sont conduits par Grays dans les mêmes chais que New Grove. Une fois le vieillissement mené à terme (pour certains rhums de l’assemblage jusqu’à 12 ans) en fût de de chêne principalement français, le maître de chais assemble des rhums de différents millésimes, dont certains issus de fûts neufs américains.

Note de dégustation (fournie par le distributeur) :
Sous une robe bronzée se cache un nez séducteur, frais, dominé par des notes de fruits exotiques, laissant place à une bouche structurée, moelleuse, aux nuances boisées et aux soupçons d’agrumes.

Lazy Dodo – 70 cl- 40%
Chez les cavistes via Milhade – PVC : 40/45€

 

Share This