Infographie : les 10 marques de rhum les plus vendues en 2017

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Bonne nouvelle : le marché du rhum se porte toujours bien et sa croissance continue. Nouveauté dans ce classement établi par The Spirit Business, Tanduay détrône Bacardi avec une progression de 17,5% par rapport à 2016. 

Si certaines références de ce classement ne sont pas très présentes en France, elles sont très appréciées en Inde par exemple, ce qui explique le nombre de bouteilles vendues dans le monde (mais sont-ce des rhums, la question mériterait d’être posée). Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire cet article (en anglais) : what’s India drinking par Rojita Tiwari pour Rumporter.

Au rayon progression, Ron Medellin enregistre une croissance de 15,7% porté par son marché intérieur et le retour en grâce de la Colombie,  Captain Morgan avec une progression de 9,3% confirme l’intérêt des consommateurs pour les « machins » édulcorés. Le « capitaine »  devrait davantage se développer cette année grâce à l’introduction de nouvelles références sur le marché US ainsi qu’une nouvelle communication assez décalée. Pas de rhum agricole dans ce classement bien sûr, toutes les iles/pays ultra marin(e)s ne pourraient pas produire ne serait-ce que 50% de ce que Bacardi produit seul, mais un cocorico quand même : Havana Club progresse de 11% en 2017 et Havana c’est un peu la France 🙂

Dans les baisses, on remarquera la chute d’Old Port Rum avec – 22,3% (!!) par rapport à l’année dernière.  McDowell’s No.1 Rum et Contessa quant à eux enregistrent une perte respective de 16,1% et de 10,1%.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader