Idées cadeaux pour Noël : les accessoires autour du rhum

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Offrir une bouteille de rhum à un amateur peut s’avérer compliqué si vous ne connaissez pas parfaitement ses goûts. Dans ce cas, optez pour offrir un accessoire qui fera mouche à coup sûr ! Voici notre sélection :

Les verres de dégustation :

Accessoires autour du rhum : les verres dégustationLe verre est la base de la dégustation : on ne boit pas un grand cru au goulot ou dans un verre moutarde. Il existe une multitude de tailles ou de formes. Pour vous faire une idée plus précise, nous vous conseillons de lire cet article : « Comment choisir son verre de dégustation ?« .

Budget : entre 16 et 75 euros.

Les verres Tiki : 

Accessoires autour du rhum : les verres tiki

Les cocktails Tiki sont tendances et les ventes de verres le prouvent : on en trouve partout.  De tailles, de couleurs ou de formes différentes, bref pour tous les goûts. Évitez tout de même les « mugs pas chers », généralement de mauvaise qualité.

Lire aussi : Baï, l’unique céramiste Tiki française que tout le monde s’arrache.

Budget : entre 20 et 35 euros.

Les glaçons en pierre :

Accessoires autour du rhum : les glaçons pierre

Continuons dans la dégustation mais nous ne rentrerons pas dans le débat : « avec ou sans glaçons » ? Coupez la poire en deux et optez pour des glaçons en granit (ou des boules inox) pour rafraîchir votre boisson favorite sans en altérer le goût. Un bon compromis.

Budget : entre 10 et 20 euros.

Les fûts de vieillissement :

Accessoires autour du rhum : les fûts

L’expérience de faire vieillir son rhum à domicile ne s’adresse pas à tout le monde, il faut de la patience. C’est amusant et surtout très original. Si l’aventure vous tente, lisez cet article : « Comment faire vieillir son rhum : mode d’emploi ».

Budget : entre 80 et 120 euros.

Les flasques :

Accessoires autour du rhum : les flasques

Idéal pour emporter votre boisson préférée lors d’un spectacle de fin d’année un peu trop long… En inox, en cuir ou en étain à vous de choisir ! De même pour la contenance, de 120 à 210 ml (au delà, emmenez directement la bouteille !). Pour personnaliser davantage votre cadeau, faites graver la flasque 😉

Budget : entre 20 et 80 euros.

Tapis de bar : 

Accessoires autour du rhum : les tapis de bar

Les collectionneurs ou amateurs de goodies apprécieront ! Habillez votre bar avec un tapis à l’effigie de votre marque préférée ! À compléter avec des Sous-bock.

Budget : entre 15 et 20 euros.

Kit de formation des arômes du Rhum : 

Accessoires autour du rhum : kit aromes du rhum

Le Kit de formation des arômes est composé de 24 flacons d’arômes, de bandes aromatiques neutres, de feuilles de notation pour exprimer vos sensations aromatiques et d’un livret de 60 pages où vous pourrez apprendre les reférences, vocabulaires et terminologies des arômes du rhum.

Budget : 129 euros.

 

Kit cocktail : 

accessoires autour du rhum : kit cocktailAvoir tout le matériel ne fera pas de vous un mixologue hors pair mais c’est un bon début. Du shaker au Jigger en passant par le Pilon, une multitude de coffrets s’offrent à vous.

Budget : entre 20 et 90 euros.

 


Rumporter Magazine - Édition novembre 2018

Rumporter

Édition novembre 2018

Voir le sommaire

Disponible à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader