Dégustation Rhum : A1710 La Perle Rare – Rhum Blanc Bio B69-566 (canne bleue)

Les micro-cuvées de rhum blanc constituent assurément la plus grande avancée et la meilleure valorisation de la production actuelle de rhum blanc, qu’il s’agisse des cuvées millésimées, parcellaires, monovariétales, brutes de colonne et désormais bio. Ce n’est pas la seule exigence des marchés ou une démarche marketing qui poussent à produire en agriculture biologique, c’est d’abord la volonté d’expérimentation et d’excellence de certains des meilleurs acteurs du secteur, leur désir de produire au plus proche des contraintes naturelles, qui les amènent à proposer des rhums d’exception tellement ils ouvrent de nouveaux horizons. Il ne s’agit pas simplement d’un pari sur l’avenir mais aussi une certaine vision du rhum tout court.

A•1710 La Perle Rare - Rhum Blanc Bio B69-566 (canne bleue) - 52°

A•1710 La Perle Rare – Rhum Blanc Bio B69-566 (canne bleue) – 52°

Nez : envoûtant et ample, sur la goyave, avec des notes minérales argileuses. Le second nez est d’une grande intensité : sur la truffe.

Bouche : suave et savoureuse sur le miel de citronnier et la poire Williams. Une pointe minérale s’intègre dans la trame générale : silice et sable mouillé. Elle renvoie aux apports terrestres contenus dans les eaux de ruissellement et que filtre la mangrove, plus bas, en aval.

Finale : épicée et minérale sur le poivre blanc et la silice, à nouveau, une pointe d’agrume pour tonifier le tout. La complexité et l’équilibre de l’ensemble impressionnent.

 

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader