ExcellenceRhum : ouverture d’une boutique à Paris

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Bien connu sur la toile, ExcellenceRhum.com est en passe d’ouvrir une boutique physique à Paris. Rencontre avec Alexandre Beudet, son créateur. 

ExcellenceRhum
La future devanture de la boutique ExcellenceRhum à Paris.

Adrien Bonetto : Peux-tu nous parler de l’ouverture prochaine de ta boutique physique ? 

Alexandre Beudet : Oui nous sommes très excités à l’idée d’ouvrir prochainement les portes de notre première boutique, en plein coeur de Paris ! Un espace de 70m2 entièrement dédié aux rhums du monde entier, et quelques autres spiritueux d’exceptions. Nous ouvrons à la mi-juillet 2018, alors rendez-vous bientôt au 16 rue dauphine dans le 6ème arrondissement de Paris.

AB : Tu as commencé avec une boutique en ligne et maintenant une boutique physique, pourquoi ce choix à l’heure ou les commerçants (physiques) se développent en ligne ?

AB : Je pense qu’aujourd’hui il n’est plus suffisant de proposer des services exclusivement en ligne. Les aficionados de rhums, et même les consommateurs d’une manière globale, recherchent une véritable expérience multi-canal, et c’est ce que nous souhaitons leur proposer aujourd’hui. Avoir la facilité de commander en ligne, retrouvez toutes les informations depuis chez soit, mais aussi pouvoir venir en boutique toucher sentir et goûter nos références. On est vraiment au plus proche de l’ambition d’ExcellenceRhum qui est de permettre à tous les amateurs de rhums de découvrir des références du monde entier.

AB : Combien de références proposeras-tu ? 

AB : Nous proposerons tout simplement autant de références que sur le site soit 2 500 références ! Nous avons pensé un espace de stockage optimisé pour que chacune de nos bouteilles soient disponibles sur le site et dans la boutique. Peut-être que certaines références extrêmement rares ne seront disponibles que sur le site si jamais nous n’en avons qu’une ou deux, mais il sera toujours possible de la commander en ligne et de choisir une livraison en magasin grâce à notre nouveau service de click & collect.

AB : Est-ce qu’il y aura des animations ?

AB : Oh que oui ! Nous souhaitons vraiment faire de cette boutique un vrai espace d’échanges d’experts et amateurs du rhum. L’organisation est en cours mais nous réfléchissons à proposer des animations une fois par semaine, tous les mercredis, autour de masterclass avec les maîtres de chais, des ateliers découvertes, des dégustations ou des ateliers oenologiques.

AB : Est-ce qu’il y aura d’autres produits disponibles à la vente (autre que spiritueux)?

AB : En plus de nos références de rhums et spiritueux, nous allons proposer une multitude d’accessoires de dégustation, des fûts de vieillissement, des bitters et softs ainsi qu’une sélection de livres autour du rhum.

AB : Quelle ambiance il y aura dans cette boutique ?

AB : Nous souhaitons mettre en place une ambiance où le client se sente à l’aise, peut prendre son temps de découvrir nos références et puisse se faire conseiller dans ces choix. Pour les références les plus rares, nous avons prévu un salon de dégustation à l’étage de la boutique. Mais toutes nos références pourront être dégustées afin de se faire un avis avant achat.

AB : Quels sont tes autres projets, de nouveaux embouteillages après le succès des premiers ?

AB : C’est vrai que la sortie de nos propres bouteilles embouteillées à Paris et un vrai pari réussi ! C’est pourquoi nous allons continuer de proposer les bouteilles COLLECTION avec 4 nouvelles références par an. Elles sortiront toujours à l’occasion du Rhum Fest. Maintenant nous réfléchissons également à combiner les embouteillages de rhums avec la boutique… mais je ne vais pas trop en révéler ! Vous entendrez vite parler de nos futurs projets 😉

 


ExcellenceRhum

16 rue dauphine, Paris 6

Ouverture mi-juillet

ExcellenceRhum.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader