Du rhum en capsule ? Le Rhum est mort, vive le Rhum !

Oubliez toutes vos connaissances sur le rhum : la canne à sucre, les types de fûts… Votre nouvel alambic tiendra dans votre salon ! L’industrie du rhum peut trembler : les capsules de rhums débarquent sur le marché ! 

rhum en capsule

Vous aurez compris l’ironie de cette introduction. Malheureusement, cette invention est bien réelle… Elle s’ajoute aux nombreuses « curiosités » que l’on peut trouver sur la toile. Smart Spirits nous dévoile donc une machine produisant aussi bien du whisky que de la vodka ou encore du rhum. Et tout cela à partir d’alcool neutre de grain, ne cherchez donc pas de pur jus de canne…

rhum en capsule

Le concept de cette « machine » est basé sur le goût d’après Smart Spirits et permet de choisir le type d’alcool mais aussi le degré. Et comme indiqué sur le site de la marque  : « Il est maintenant possible de reproduire le goût du vieillissement avec des arômes naturels et identiques, sans couper aucun chêne« . 30 saveurs sont proposées, au rayon des rhums : du jamaïcain, du gold, du blanc… !

rhum en capsule

Quelle idée aussi de faire vieillir son rhum en fûts : quelle perte de temps ! Mesdames et Messieurs les Maitres de Chai, l’heure est grave : vos emplois sont menacés ! Votre savoir-faire tient désormais dans une capsule ! Indignez-vous !

Oui à l’innovation dans le monde du rhum, encore faut-il que ce soit… du rhum !

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader