Drinks International : Clément dans le top 10 des rhums les plus tendances

La Martinique est dans le top 10 des rhums les plus tendances d’après le magazine Drinks International : les Rhums Clément décrochent la 8 ème place !

Drinks International

Du côté des rhums Clément, la satisfaction est appréciable :  « les rhums agricoles font une entrée remarquée dans un classement dominé depuis des années par les rhums de mélasse. Preuve que le marché évolue et que les barmen n’hésitent plus à s’affranchir des grandes marques pour privilégier l’authenticité et le goût. »

En tête du classement, rien ne bouge et c’est toujours les rhums Plantation qui occupent la première marche. Diplomático chute d’une place mais reste sur le podium alors que les rhums El Dorado font un bon de 8 marches et s’accaparent de la seconde place.

Havana Club et Bacardi ne bougent pas, respectivement en 4ème et 5ème position. Foursquare (6ème)  fait une belle entrée dans le top 10 avec Angostura (9ème) et Clairin, Casimir, Sajous, Vaval. Zacapa chute de 3 places. Enfin, Santa Teresa, Appleton et Caroni sortent du top 10.

Le classement complet :

1. Plantation
2. El Dorado
3. Diplomático
4. Havana Club
5. Bacardi
6. Foursquare
7. Zacapa
8. Clément
9. Angostura
10. Clairin, Casimir, Sajous, Vaval

Le précédent classement :

1. Plantation
2. Diplomático
3. Zacapa
4. Havana Club
5. Bacardi
6. Santa Teresa
7. Appleton
8. Caroni
9. Ron de Jeremy
10. El Dorado

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader