Dégustation du Rhum Rhum Muller Habitation Velier

Une MullerSituée au vent des Saintes, à 18 milles nautiques au sud-est des côtes de la Guadeloupe, Marie-Galante est l’île aux 100 moulins. Luca Gargano et le maître-distillateur italien Gianni Vittorio Capovilla y fondèrent en 2007 la société RhumRhum, installant au sein de la distillerie Bielle un couple d’alambics à repasse en cuivre Muller. Le nom précisément donné à ce rhum, embouteillé au degré historique de l’île (59% ABV), qui a été distillé à partir de 100% de pur jus de canne frais provenant de Marie-Galante. Ce rhum blanc Muller LLIV/3177 n’a subi aucune filtration à froid. Il a été réduit en six mois avec de l’eau de pluie : une première mondiale.

 Nez : d’une très grande finesse dès l’attaque par son côté floral et superbement odorant sur le jus de canne et l’ananas fraichement coupés. La cerise, l’amande amère et le fenouil complètent ce tableau.

Bouche : fraiche et citronnée, elle confirme le nez : des fruits rouges (framboise), mais également du girofle et du basilic vert. Elle s’avère toutefois un peu courte malgré une belle composition qui va de l’anisé aux notes herbacées et épicées.

Finale : toute en fraicheur sur le jus de canne et les fleurs blanches. Une superbe eau de vie à déguster pure avant un repas afin de la laisser complètement s’exprimer.

Découvrez également : Foursquare Habitation Velier 2013

Toutes les dégustations effectuées par nos équipes sont à retrouver dans la rubrique Fiches dégustation.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader