Dégustation du Mount Gay Black Barrel par Cyr. Mald

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Nous vous invitons désormais à un rendez-vous hebdomadaire Mount Gay Degustationavec l’équipe de dégustateurs de Rumporter Cyr. Mald et Alexandre Vingtier. Cette semaine, le Mount Gay Black Barrel.

C’est juste en dessous des eaux turquoise de Brandons Beach, sur les rives des faubourgs de Bridgetown, que l’on découvre Mount Gay, la plus ancienne des quatre distilleries en activité à la Barbade. C’est là que le Maître assembleur Allen Smith assemble des rhums distillés dans des alambics à repasse avec des rhums distillés en alambic à colonne continue. C’est là que pour sa dernière création, il utilise des fûts de bourbon ayant subi un processus de carbonisation en profondeur (black barrel), pour en extraire encore d’avantage les arômes toastés.

Nez : la première attaque sur la canne à sucre laisse vite place à la pâte de goyave et aux parfums soyeux de la passiflore (fleur du fruit de la passion), puis à ceux plus épicés de la cannelle.

Bouche : florale dans son premier mouvement, elle s’oriente vers la vanille bourbon, la fraicheur mentholée et l’arôme plus résineux du pin maritime. La cannelle vient alors faire un retour inattendu. L’affinage dans des fûts fortement bousinés joue ici à plein.

Finale : On traverse maintenant une bananeraie, au moment où les fruits sont bien mûrs. Le gingembre est lui aussi bien présent.

Note : toutes les dégustations effectuées par nos équipes sont à retrouver dans la rubrique dégustation du site.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader