Le Cheese Day se met au rhum avec Isautier

Si depuis longtemps déjà les accords rhums-chocolats font le bonheur des amateurs, c’est maintenant au tour des accords rhums-fromages de se faire une place dans les dégustations.

Voilà une nouvelle qui doit réjouir Henri Elwing (ndlr : journaliste qui créa la première rubrique vinicole de la presse française), lui qui estimait que certains fromages devaient être dégustés avec de l’alcool plutôt qu’avec du vin, « le côté décapant d’une grande eau de vie neutralisant le gras du fromage. »

Déjà éprouvés et approuvés au Rhum Fest Paris 2016, les accords développés à La Réunion par la maison Isautier seront à (re)découvrir en février lors du Cheese Day édition n°2. Salon consacré au fromage, qui a fait beaucoup parlé lors de sa première édition, le Cheese Day est le rendez-vous des amoureux du lait fermenté sous toutes ses formes.

L’évènement qui réunit de grands chefs,  des ‘meilleurs’ sommeliers et des maitres boulangers – des grands noms comme Guy Savoy, Chef 3 étoiles Michelin ou le maître boucher Hugo Desnoyer soutiennent cette manifestation – est également l’occasion d’associer nombre de terroirs viticoles autour de cette passion française qu’est le fromage.

Quelques accords par Isautier…

Rhum saturé Barrik et un Beaufort de 12 mois

Le rhum Barrik (primé au Rhum Fest Awards 2016) exhale de beaux arômes de fruits mûrs, de caramel au lait coupés à des notes vanillées et finement boisées. Il s’accorde à merveille avec le caractère fruité du Beaufort et sa texture « grasse » et moelleuse.

Cheese day

 

Rhum vieux 7 ans et Munster

Belle réussite du renouveau d’Isautier, le 7 ans est un rhum explosif en arôme avec des notes exotiques, confites, beaucoup de rondeur et de puissance pour un mariage harmonieux avec la puissance du Munster. Quand les extrêmes se tiennent en respect.

Cheese day

 

Rhum vieux Louis & Charles et Roquefort

La complexité, le moelleux, les notes d’encaustique de banane flambée, « la sucrosité » permettent à ce rhum de s’accorder à merveille avec le roquefort à pâte persillée pour un bel accord.

Cheese day


 

2ème édition du Cheese Day

Lundi 20 février 2017

Dégustation de 10h à 18h puis la « Cheese Night » jusqu’à 22h00.

InterContinental Paris Le Grand

www.isautier.com

www.cheeseday.fr

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader