Chairman’s Reserve Mai Tai Challenge : Francois Badel et Aldrick John Baptiste sur le toit du monde

Le 9 mars dernier se tenait la finale mondiale du Chairman’s Reserve Mai Tai Challenge au Coconutz Bar à Rodney Bay (Sainte-Lucie). L’année dernière avait vu le couronnement du Suédois Sharam Mohebbi et du Saint-Lucien Stephen Alonza Peter.

Chairman’s Reserve Mai Tai Challenge

Cette année, la France est à l’honneur : c’est le duo Francois Badel du Montfort à Rennes, et Aldrick John Baptiste du Coco Palm Resort à Rodney Bay qui se sont imposés.

Pour rappel, le Chairman’s Reserve Mai Tai Challenge est une compétition dans laquelle chaque barman international est en binôme avec un barman local de Sainte-Lucie. Les équipes devaient travailler avec des ingrédients locaux issus du marché aux épices de Castries afin de créer un cocktail tropical.

Chairman’s Reserve Mai Tai ChallengeUne véritable aventure humaine comme le souligne Jeff «Beachbum» Berry : « La chose la plus fantastique dans le binôme formé par un finaliste local et un finaliste international était de regarder des étrangers devenir amis […] et de partager leurs connaissances des cocktails locaux et « hors de l’île » pour créer un nouveau type de boisson, ce fut un merveilleux mélange culturel ».

Les membres du jury étaient les suivants : Margaret Monplaisir, directrice générale de St. Lucia Distillers (SLD), Deny Duplessis, responsable du contrôle de la qualité chez SLD, Robin Wynne du Miss Thing’s Hawaiian Cocktail Lounge à Toronto, Canada, Sly Augustine, propriétaire du Trailer Happiness à Londres, et Jeff «Beachbum» Berry, expert en Tiki de renommée mondiale, originaire de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

Le Podium du Chairman’s Reserve Mai Tai Challenge : 

1er : Francois Badel du Montfort à Rennes (France) et Aldrick John Baptiste du Coco Palm Resort à Rodney Bay (Sainte-Lucie).

2ème : Giovanni Onori (Hotel Atlante Star, Rome, Italie) Yannick Simillien (Saint Lucia’s Anse Chastanet Resort).

3ème : Panagoula Katsimpardi (The 7 Jokers, Athènes, Grèce) Vince Abrams (St. James Club, Sainte-Lucie).

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader