La Box dégustation Rhum Attitude X Rumporter

Ajoutez 5€ à votre abonnement annuel papier + numérique et recevez cette box d’une valeur de 19,90€ ! 

>> Voir les offres d’abonnement <<

Et ce n’est pas tout ! Grâce à votre (futur) abonnement, vous pourrez bénéficier de 12% de remise en vous abonnant à la box du mois Rhum Attitude pour découvrir d’autres rhums (la Box Rumporter étant « sur mesure », vous ne pourrez pas recevoir de nouveau ces références). Lire toutes les informations sur les box mensuelles Rhum Attitude.

Que contient la Box Rumporter X Rhum Attitude ?

Vous recevrez chez vous quatre rhums (5 cl par rhum), le tout dans un joli coffret de présentation made in France. Quatre styles, quatre provenances ! Découvrez sans plus attendre les notes de dégustation Rumporter de votre (future) box !

Notes de dégustation Rumporter

Les Rhums de Ced – Ti Arrangés – Lulo Latino – 70 Cl 32°

Les Rhums de Ced - Ti Arrangés - Lulo Latino - fête des PèresNez : Arômes d’agrumes, d’ananas et plus étonnamment de confiture de tomates vertes. L’ensemble est équilibré entre sucre et gourmandise d’un côté et fraicheur et acidité de l’autre.

Bouche : Différentes sensations s’allient bien et forment un ensemble cohérent. Douceur (mesurée), arômes de ces fruits colombiens, acidité et le rhum, tout est là.

Finale : Longue et conclue parfaitement cette expérience gourmande. Nous avons cette fois une association entre notes d’ananas et de tomates, alors que le rhum est toujours présent.

Acheter cette référence sur Rhum Attitude

 


O Reizinho – Rhum agricole blanc – Madeira 50°

O Reizinho - Rhum agricole blanc - Madeira - fête des Pères

Pressage à la main sans adjonction d’eau, fermentation 3 à 4 jours en cuves semi-ouvertes, alambic artisanal hybride de 500 litres pour se rhum de Santa Cruz (Madère) distillé par Florentino Isildo Ferreira.

Nez : Expressif, tout en fraîcheur sur le jus de canne frais le kumquat et le sureau rouge. Il nous renvoie vers les champs canniers qui se gorgent de soleil après la pluie.

Bouche : grasse et veloutée. Fruit de la passion, citron givré, yaourt bulgare. La texture est soyeuse, elle développe son élégance durant toute la dégustation offrant peut-être le plus magnifique touché de bouche qui soit donné de trouver sur le marché. Le physalis et un joli poivre blanc affleurent en toute fin. La sensation est assez magique.

Finale : fraîche, délicate et végétale, elle est d’une texture et d’une longueur remarquables. Les agrumes et le lait d’amande confèrent une belle tonicité, rehaussés par les galets de plage. La trame se fait ronde, le végétal frais et la persistance impressionnante.

Acheter cette référence sur Rhum Attitude

 


Foursquare 2005 – 12 ans – Bourbon Cask Exceptional Cask Selection Mark VI 59°

Foursquare 2005 - 12 ans - fête des Pères

En la vallée de St. Philip, pointe sud de la Barbade, se déploie la distillerie innovante du maître distillateur Richard Seale. Les rhums sont issus de deux processus de distillation distinct : l’un dans une double colonne à 40 plateaux de cuivre, l’autre en alambic pot still à double retors en cuivre.

Nez : Ce millésime 2005, vieilli pendant 12 ans en fûts de bourbon à la Barbade, possède un nez ultra-linéaire, d’une incroyable complexité où les arômes secondaires sont bien présents (il faut dire qu’ici les fermentations durent 44 heures). Une première attaque sur la banane et la mangue caramélisées que complètent le chocolat noir, le tabac frais, le gingembre et la cannelle de Ceylan. Le tout enrobée d’une vanille bien structurante.

Bouche : ronde et concentrée, elle fait aussi bouger les lignes, oscillant entre les bois précieux (bois de rose, palissandre), raisins secs, figue, fruits à coque. Puis la mélasse s’allonge de manière exceptionnelle pour remettre en avant un profil parfaitement intégré, distinctement bajan dans son identité.

Finale : les notes de fruits (abricot séché) et de fleurs exotiques laissent place à la liqueur de cannelle et aux zestes de pomelo aussi raffinés que rafraîchissants. Le poivre blanc et une légère pointe saline viennent parfaire l’ensemble.

Acheter cette référence sur Rhum Attitude


HSE Porto Finish 2009 – 42%

HSE Porto Finish 2009 - fête des Pères

Nez : après un vieillissement de 5 ans en fût du Missouri et du Kentucky, ce rhum a bénéficié d’une finition de 12 mois dans des fûts de Porto. Cette finition est très présente au nez mais l’on est plus sur la sur-maturité que sur le confituré, aussi n’a-t-on qu’un début de rancio intermédiaire. La cerise des grands portos est également présente comme la noix et le tabac.

Bouche : on quitte le registre du Porto à proprement parler, pour des arômes tertiaires issus de l’interaction entre le bois et le rhum. Ici, la fève brute de cacao fermentée est plus présente que le chocolat empyreumatique.

Finale : confirme le nez sur la figue, le cassis et le vin de mûre.

Acheter cette référence sur Rhum Attitude

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader