Botran & Co. fête ses 75 bougies

botran-article

A l’occasion de leur 75ème anniversaire, Botran & Co. sort un coffret limité à 9972 exemplaires. Ce coffret en bois scellé contient tout d’abord une bouteille de 50 cl d’un assemblage de rhums issus de la réserve familiale ayant été affinés pendant une période de 5 à 30 ans, rien que cela, dans des fûts de chêne américain ayant préalablement contenus du Whiskey, du Xérès, du Porto ou encore des vins d’Amérique du Sud. A côté de celle-ci, deux petits flasques contenant un rhum aux épices pour l’une et un rhum aux agrumes pour l’autre, sont proposées avec une pipette, dans le but de faire son propre assemblage avec le rhum et de vivre l’expérience d’une manière originale en fonction de ses propres goûts. Le coffret est également fournit avec un livret explicatif reprenant l’histoire de la maison Botran depuis 1940 et des conseils de dégustation.

Un véritable collector qui fera date de prime abord par la qualité de son assemblage qui n’est pas sans rappeler aux amateurs de single malts nippons l’excellent Yamazaki 18 ans procédant lui-même de l’assemblage original de plusieurs types de fûts. C’est si bon que l’on se montre alors des plus exigeants et l’on rêverait de déguster cette cuvée en version 43 ou 45% pour lui conférer davantage de gras et d’intensité. Mais ne soyons pas ingrats et célébrons cet anniversaire grâce à cette cuvée embouteillée à 40% à la manière d’un grand cognac XO. Collector également par la qualité de son packaging et plus encore son concept innovant pour ne pas dire osé : un peu plus d’épices ou d’agrumes dans votre Botran ? L’assemblage est si parfait que l’on y touche pas en puriste qui se doit mais un anniversaire se doit d’être avant tout un moment de partage et de convivialité et l’on peut ainsi tailler sur mesure le verre idéal pour chaque convive. Le tour de force ne s’arrête pas là puisque l’on peut également le servir sur glace.

Bref, Botran démontre une nouvelle fois son extrême habilité et la qualité de ses vieillissements, présage à un futur heureux pour les amateurs de rhum ! Vive le Guatemala !

Botran & Co Edition 75ème Anniversaire
70 cl – 40°
Chez les cavistes -165 €

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader