Bologne agrandit sa gamme avec le « Grande Réserve »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Lancé lors de la dernière édition du Rhum Fest Paris, le rhum Bologne vieux Grande Réserve n’est pour le moment disponible qu’en Guadeloupe.  La date de commercialisation en Métropole n’est pas encore fixée.

 

 

Le Bologne Grande Réserve est issu de la distillation du pur jus de cannes du domaine de Bologne (cannes noires et cannes rouges). C’est un assemblage de rhums agricoles vieux de 4 ans à 8 ans, majoritairement 5 ans, élevés exclusivement en futs de chêne français.

François Monroux, directeur Général des rhums Bologne : « Les futs utilisés sont issus de la tonnellerie Leroi à Cognac. Les futs neufs sont en chêne français, provenant des merranderies intégrées de la tonnellerie. Cette approvisionnement garantit une totale traçabilité et une gestion durable des forêts au travers de la certification PEFC (en anglais: Pan European Forest Certification). Le travail des futs est réalisé en collaboration avec notre œnologue et notamment la chauffe, adaptée à la typicité des rhums Bologne ».

 

Notes de dégustations fournies par le producteur :

Couleur : Vieil or à reflets ambrés. Belle limpidité & brillance. Viscosité très présente due à la concentration des composés aromatiques.

Nez : intense, marqué par une note vanillée et délicatement grillée, évoluant vers la canelle et le cacao. La première note évolue ensuite vers la canne à sucre et les épices douces puis des notes de fruits confits. Notes fruitées : figue, ananas, pruneau et fruits secs. Notes épicées : gingembre, vanille, cannelle, safran. Notes de toffee et de chocolat noir.

Palais : l’attaque est délicatement épicée, s’étoffant ensuite d’un concentré aromatique très riche: les fruits secs, la figue confite, le pruneau, puis le chocolat noir, des notes de toffee, jusqu’à une pointe iodée. Sa trame est précise et équilibrée, avec un boisé parfaitement fondu. Sa persistance impressionnante exprime toute la complexité de son assemblage et de son long vieillissement.

A déguster sec, avec ou sans glace. Laisser reposer quelques minutes dans le verre avant dégustation.


Rhum Bologne Vieux –  Grande Réserve

Bouteille de 70cl – 42%

PVC : 39 euros

Vendu uniquement en Guadeloupe, la date de commercialisation en Métropole n’est pas encore fixée.

www.rhumbologne.fr

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader