Bitters Saint James : Stephen Martin sort son amer

Notre cher Global Brand Ambassador Stephen Martin s’est retroussé les manches pour offrir à sa marque fétiche un bitter digne de ce nom ! Lui qui se pose cette question légitime “Pourquoi devrait-on élaborer des cocktails signature avec un bitters de marque concurrente à la nôtre ?”

Bitters Saint James
©Loran Dhérines

À cette question donc, une réponse, Saint-James Aromatic Cocktail Bitters. Sa couleur est un hommage à ce cher Dr. Amédée Peychaud (bitters du même nom, très utilisé en Sazerac Cocktail), ses saveurs se veulent être un concentré et condensé des notes indispensables à retrouver dans un bitters.

Pour Stephen, on peut classer 4 types d’amer, l’occasion ici de les mentionner et de les associer à des ingrédients. C’est parti : herbacé végétal, avec l’arquebuse et angélique pour la fraîcheur. Les agrumes, avec le citron. Les épices avec le carvi, le gingembre et la coriandre. Pour finir par l’astringence avec le quinquina et la gentiane.

Vous comptez 8 ingrédients, sachez qu’il y en a 10 ! Un peu de mystère ne fait jamais de mal. Ce bitter, Stephen l’a développé pour qu’on puisse en mettre beaucoup ! Ici vous avez donc un bitters conçu pour être un couteau suisse, aussi efficace dans un Ti’ Punch que dans un Old Fashioned, mais laissez libre court à votre créativité !

Bitters Saint JamesSaint James Aromatic Cocktail Bitters

20 cl – 44,5%

PVC : 15€

Distribution : La Martiniquaise

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader