La bière belge se met au rhum agricole Martiniquais !

On ne le dira jamais assez, le rhum est un marché en plein essor et tout le monde veut en profiter. C’est maintenant au monde de la bière de s’inspirer de notre eau-de-vie préférée !

bouteille-biere-chimay-bleueDepuis quelques temps, les producteurs de rhum ont proposé une multitude de finitions pour leurs produits : Cognac, Porto, Sauternes… Le brasseur belge Chimay suit donc la tendance et proposera cette année, une version « améliorée » de sa Trappiste bleue. Ce producteur d’authentique bière Trappiste n’en est pas à son coup d’essai car il propose actuellement une finition cognac.

2017 sous le signe du rhum

Pour la petite histoire, Chimay est l’une des six bières en Belgique autorisées à arborer le logo hexagonal « Authentic Trappist Product » ce qui signifie qu’elle est brassée dans l’enceinte d’un monastère Trappiste, sous le contrôle et la responsabilité de la communauté monastique.

Le rhum a donc été choisi pour la prochaine cuvée. Et, cocorico, c’est un rhum agricole martiniquais qui a eu les faveurs du brasseur. Lequel ? Peut-être que la dégustation nous le dira !

Une triple fermentation

La première fermentation a lieu en cuves à une température entre 18 et 32°C, la seconde en barriques, ce qui donne des nuances à la bière et enfin et la troisième directement dans les bouteilles. Une « légende » affirme même que cette dernière peut être prolongée plusieurs années… il est vrai que ces bières de garde transforment leur magie lors d’un long séjour en cave à l’instar des plus grands vins !

 


Chimay Trappiste bleue

16,95€ la bouteille de 75 cl

Disponible à partir du 12 mars 2017 chez les cavistes ou en épiceries fines.

www.chimay.com

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader