Le Berligou Cacao, un arrangé « royal » pour les Rhums de Ced

On n’arrête plus Cédric Brement ! Il y a quelques semaines, les Rhums de Ced’ dévoilaient au Rhum Fest Paris le Vintage Ananas et le Fraise Basilic, c’est au tour du Berligou Cacao.

Cette fois, les Rhums de Ced’ se sont associés au Domaine Poiron Dabin et à Saveurs DetonNantes pour une production 100% Nantaise .

Le Berligou

Au XVème siècle, Charles le Téméraire offre à son cousin François II des pieds de pinot noir qui donneront naissance au vin appelé Berligou. Ce vin était réservé aux hautes sphères et Louis XIV l’éleva même au rang de vin de cour. Au XIXe siècle, des fléaux de la vigne s’abattent sur le Berligou et 90 % de l’encépagement est anéanti. Ce n’est qu’en 2011 que deux vignerons, Jean-Michel et Laurent Poiron, redonnent vie à ce cépage, rare et introuvable ailleurs.

 

Un arrangé « Royal »

Le Maître Artisan Cédric Brement met une fois de plus son talent au service du goût. Il a donc associé au rhum du raisin Berligou et du cacao pour donner naissance à sa dernière référence. Il sera en dégustation en avant première au Naoned Market à Nantes, du 12 au 14 mai.

 


LIRE AUSSI : LE TI PUNCH SE MET À LA MOUSSE !


Ti’ Arrangé Berligou Cacao

Bouteille de 50cl

PVC:  28€TTC

Disponible dès le 12 mai 2017 – Quantité limitée 

 

lesrhumsdeced.fr

Suivez l’actualité des Rhums de Ced’ sur Facebook

Domaine Poiron Dabin 

Saveurs DetonNantes

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader