Bayou, le rhum de Louisiane débarque au Rhum Fest Paris

C’est en 2011 que le projet de création d’une nouvelle distillerie aux États-Unis, et plus particulièrement en Louisiane, a vu le jour. Deux ans plus tard, sonnait la naissance des rhums Bayou.

Le choix de la Louisiane pour s’y implanter n’est pas un hasard. C’est un site historique pour la production de la canne à sucre aux États-Unis. Dès 1751, cette culture de la canne est présente dans la région et destinée à l’export pour la fabrication du rhum (appelé à l’époque « tafia »). Mais ce n’est que cinquante ans plus tard que la première distillerie apparaissait. Durant la guerre de Sécession (1861 à 1865), le rhum de Louisiane est confisqué et les alambics détruits. L’histoire s’arrêtera là faute de repreneurs.

La Louisiana Spirits Distillery, qui produit le rhum Bayou, se présente comme la plus grande distillerie privée de rhum des États-Unis et se targue de produire ses rhums de manière artisanale.

Présent au Rhum Fest Paris, petit tour d’horizon des références de la marque ; il y en a actuellement deux, principalement destinées à la mixologie.

 

 

 

Notes de dégustations fournies par le producteur :

 Bayou Spiced – 40% – 75 cl

Arôme de caramel, un mélange subtil d’épices, de bouleau, de cône de pin et de saveurs plus savoureuses telles que la feuille de laurier, le thym et le romarin.

Ce rhum est destiné au cocktail, avec juste un zest de tonique ou de cola. Il a été médaille d’or en 2014 au Miami Rum Renaissance Festival.

Prix : environ 31 €

 

Bayou Select Rum – 40% – 75 cl

Couleur moyennement ambrée. Le nez donne des senteurs subtiles de caramel et de chêne. Finale avec un soupçon d’eucalyptus.

Prix : environ 35€

bayourum.com

 

À DÉCOUVRIR AU RHUM FEST PARIS

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader