Appleton : 20 ans de carrière avec Joy, un 25 ans d’âge

Appleton Estate célèbre les 20 ans de carrière de Joy Spence comme Master Blender au sein de la société, en inaugurant une toute nouvelle carafe de 25 ans d’âge surnommée « JOY ». 

Joy Spence
Alors que Mme Spence a intégré la société Appleton en 1981 comme chef chimiste, elle devient en 1997 la première master blender féminine de l’histoire du rhum. Pour marquer cette étape importante dans sa carrière, la société détenue par Campari a décidé de sortir une carafe en édition limitée d’un rhum produit par un assemblages de différents rhums de la distillerie variant entre minimum 25 à 35 ans d’âge.

« Ce rhum contient deux rhums particulièrement important pour moi, à savoir le premier qui est de 1981, l’année où j’ai rejoint la société Appleton et le second qui est simplement mon pot still préféré. Cet assemblage sera, je l’espère, la pierre angulaire de mon héritage chez Appleton » dit-elle.

Pour l’avoir goûté en avant première lors d’un passage à Miami (dans une version certes inusitée à 47,2%, finalement non retenue), on peut d’ores et déjà vous annoncer que c’est un « monstre » de puissance toute yardy comme dirait Damien notre spécialiste ès Jamaïque au sein de la rédaction …

Appleton Joy
Appleton Estate Joy Anniversary Blend
75cl – 45° (PVC : 259€)
Caviste via RFD

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader