Agricole Tour 2019 : quatre dates au programme cette année

Depuis 5 ans maintenant, Jerry Gitany et Benoit Bail (The Rum Embassy) sillonnent les festivals avec un seul but : faire rayonner le Rhum Agricole. Ils repartent sur les routes en 2019, Jerry nous en dit un peu plus.

Agricole Tour 2019
Adrien Bonetto : Peux-tu nous dire quel est le programme de l’Agricole Tour 2019 ? 

Jerry Gitany : Le travail effectué ces 5 dernières années, par The Rum Embassy, ayant porté ses fruits, dans la mesure où nombre de marques ont pu trouver des agents dans les pays visités, Benoit Bail et moi-même avons décidé de nous concentrer sur les marchés suivants :

Le Danemark avec le 1er Nordic Rum Fest à Copenhague le 31 mai et 1 juin

La Pologne avec la 3ème édition du Rum Love Festival de Wroclaw le 7 et 8 juin qui monte en puissance.

Les États-Unis avec le New York Rum Festival le 15 juin et le California Rum Festival de San Francisco le 7 septembre, pays où le potentiel de développement demeure énorme.

AB : Quelles seront les références présentées ?

JG : Pour la Martinique: HSE, Maison La Mauny, Trois Rivières, Saint-James.

Pour la Guadeloupe : Karukera

Pour la Guyane : Toucan

Pour Saint-Martin : Island Cane

AB : Selon toi, quelle place occupe le rhum agricole sur le marché du rhum ?

JG : Le rhum agricole ne représente que 5% environ du marché mondiale. Néanmoins avec la prémiumisation de la production, les rhums premium font 40% du marché du rhum globalement et les rhums agricoles participent grandement à cette tendance.

On constate lors de nos déplacements une demande toujours croissante pour nos rhums agricoles. Par ailleurs de nouvelles distilleries de rhum pur jus de canne voient le jour dans des pays aussi divers que les Etats-Unis, Bélize, le Vietnam…

Et que dire de certaines nouvelles marques qui s’approprient l’appellation Agricole !!!! Le rhum agricole est donc bien tendance. Tout récemment encore un distributeur allemand nous confirmait que la part des rhums agricoles représente près de 50% de son offre.

AB : Le rhum agricole est de plus en plus présent en mixologie, est-ce un bon signe pour le rayonnement du rhum agricole à travers le monde ?

JG : En effet la mixologie est un bon signe pour le rayonnement du rhum agricole. Dans de nombreux pays qui n’ont pas de réseaux cavistes, la découvertes des rhums agricoles se fait dans les bars à cocktails dont l’offre en rhums agricoles s’étoffe chaque année.

Ce n’est pas par hasard si certaines marques organisent des concours internationaux de cocktails ou invitent des barmen étrangers à visiter leur distillerie aux Antilles. Pas plus tard que cette semaine, je participais au lancement d’une game spéciale bar composée de 4 nouveaux produits, par une marque bien connue de la Martinique.

Agricole Tour 2019

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader